Câpres de pissenlits

Quand on me lâche en Mayenne, je me transforme en squaw des prés et bat la campagne à la recherche de tout ce qui peut se manger. Ceux qui ont lu un certain article dans Ouest France m’ont vu fièrement présenter de petits pots au contenu verdâtre : des bourgeons de pissenlit vinaigrés que j’avais passé la matinée à cueillir et éplucher. Laisse-moi te parler un peu plus de cette nouvelle passion…

Pour la recette des croque-monsieurs aux pissenlits c’est ici. Et voici la recette : pour l’agrandir, clique dessus, puis pour l’imprimer clique droit.

 

 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réponses à Câpres de pissenlits

  1. Tombouctou dit :

    Je ne goûterais sûrement jamais ta recette. Mais je trouve l’idée fabuleuse. :)

  2. Adrien de Food In Paris dit :

    Le bonheur offert par la nature ?
    Grandiose

  3. Eva dit :

    À faire avec les graines de capucines aussi, une fois que la fleur fâne, trois petites graines se forment… Les récolter avant qu’elles ne tombent, une nuit dans du gros sel, rincer, puis en bocaux avec un vinaigre de qualité et des herbes à décliner selon les envies. Prochain printemps je testerai ta recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>