Chutney anti-gaspi | Que faire de fruits gâtés ?

Demain est placé sous le signe de la récupération. Après le banquet des 5000, organisé samedi dernier à l’hôtel de ville sur une idée de Tristam Stuart , Canal + diffuse mercredi 17 octobre le documentaire « Global gâchis » d’Olivier Lemaire. Plus que jamais, comme l’écrit A Nous Paris, recycler devient non seulement éthique et économique, mais surtout cool. Personnellement, je ne me rappelle pas n’avoir jamais été aussi en faveur de la mode (ou peut-être si, lorsque le style rétro m’a permis de ressortir les vieux godillots maternels)… En espérant sans trop y croire qu’on nous épargnera les excès liés au « top tendance » qui risquerait d’en braquer plus d’un… Ceci dit, des gens qui font la queue devant les poubelles du supermarché, ça serait diablement efficace pour convaincre les grandes surfaces de les proposer à prix réduit !

En clin d’oeil à nos voisins britanniques à qui revient l’initiative du banquet des 5000, ma récup’proposition est un chutney anti-gaspi, qui accompagnera parfaitement viandes froides, fromages, se glisse dans des sandwichs et bien d’autres choses encore… En attendant que je vous en donne une recette « mise en pratique » à venir cette semaine, je vous mets au défi de la deviner ! Un indice : elle est en arrière plan de l’illustration ci-dessus.

Voici donc la recette : pour l’agrandir, cliquer dessus, puis pour l’imprimer, cliquer droit.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 réponses à Chutney anti-gaspi | Que faire de fruits gâtés ?

  1. Tombouctou dit :

    Mmmmmm, chutney et fromage ! C’est un mélange très réconfortant je trouve.
    Même si je n’ai pas de fruits à sauver, je tenterais bien ta recette à l’occasion. :)

  2. Svava dit :

    Magnifique, le genre de recette que j’adore : recup et saveur! J’adore, merci Mathilda ;)

  3. Amélie dit :

    J’ai récupéré toutes les tomates vertes de ma voisine de potager qu’elle allait jeter et j’en ai fait du chutney tomates vertes-pommes-épices.
    Il me reste encore des tomates qui périssent à vue d’œil dans mon frigo je vais donc m’empresser de faire ta recette!
    Merci!

  4. Arnaud dit :

    Un chutney de carotte ? Quelqu’un a déjà essayé avec des carottes ? Parce que pour le moment c’est ça que je pourrais sauver !

    • Mathilda dit :

      A mon avis, ça peut carrément fonctionner ! Si j’avais à le faire, je les râperais car les carottes qui sont plus denses que les pommes, et je les ferais cuire un peu plus longtemps. Tiens moi au courant du résultat !

  5. Ton blog avec ses illustrations est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>