Fabuleux pain d’épice

S’il était un aliment plebiscitée depuis des millénaires par les hommes, ce serait le pain d’épice. A mi-chemin entre le pain et le gâteau, ce pain à base de miel et d’épices ne compte plus le nombre de ses antiques et divers amateurs.

La recette proposée ici est du style dijonnais, avec un mélange de farine de blé et de sarrasin, qui apporte cet arôme rustique qui lui va si bien. Aussi à l’aise dans les préparations salées que sucrées, le pain d’épice s’accomode de mille manières : grillé au petit-déjeuner avec une bonne marmelade, à l’apéro en toast sous une noix de chèvre ou encore du foie gras, il est divin dans une farce pour volaille, mélangé à des fruits secs et noix. J’ai encore bien une idée ou deux sur le feu, affaire à suivre…

Cette recette inaugure une nouvelle formule de croque-dessiné, à la fois BD et recette. L’idée est de constituer au fil des recettes un livre de manga-cuisine : l’idée te plaît-elle ?

 

 

 

Et voici le croque-dessiné BD + recette : pour l’agrandir, cliquer dessus, puis pour l’imprimer cliquer droit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réponses à Fabuleux pain d’épice

  1. Tombouctou dit :

    L’idée plaît beaucoup ! :)

  2. camichka dit :

    Un peu après la bataille, mais très sympa, en effet !
    Mais pour le pain d’épices, je vais attendre un peu, pour l’instant je cuve…

  3. Amélie dit :

    Oh…je n’avais pas vu cette recette de pain d’épices!!! Et également les grands débuts de ton nouveau format avec la bd!
    Très intéressante l’utilisation de sarrasin, encore une recette à essayer! Ça en fait trop!! Je n’aurais jamais assez de temps même en toute une vie pour tester toutes les recettes qui me plaisent, mettre mon blog à jour (complètement abandonné dernièrement), partager les recettes et les photos de mes 20 dernières préparations etc….Je veux des journées de 72h!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>