Sandwich chou-betterave, déguster l’hiver sur le pouce

Quand je m’achète un sandwich, je suis toujours agacée de considérer qu’on a beau être en plein mois de janvier, celui-ci est toujours garni des mêmes feuilles de salade estivale et surtout de la sempiternelle rondelle de tomate. Et je ne parle pas que des enseignes de fast-food ou des grandes surfaces : le même constat peut-être fait dans les boulangeries, y compris celles qui mettent en valeur une démarche bio !

Caprice du client ou manque d’initiative de la part des créateurs ? A l’heure des grandes déclarations naturo-responsables, il serait grand temps que cela change. Car non seulement tomates et salades se remplacent très facilement, mais encore, il est trop dommage de se priver des délicieuses déclinaisons auxquelles ouvre le passage des saisons.

Allez viens, je t’emmène déguster l’hiver sur le pouce

A se préparer un joli matin d’hiver… Les végétariens pourront remplacer la crème de maquereau par du hummus ou autre délectable tartinade aux légumineuses. Si tu n’aimes pas le maquereau, tu peux aussi le remplacer par du thon.

*Sandwich d’hiver*
Pour 1 sandwich

– 120g de maquereau en conserve (nature ou au vin blanc)
– 2 cuillères à soupe rases de mayonnaise
– 1/2 betterave cuite
– 1 feuille de chou blanc
– 1 pain rond type bagnat
– 2 -3 cornichons

Émietter le maquereau à la fourchette, le mélanger à une cuillère à soupe de mayonnaise. Couper cornichons et betterave en rondelles et la feuille de chou en lanières. Couper le pain rond en deux, tartiner l’intérieur avec le reste de mayonnaise. Monter le sandwich : garnir de cornichons puis de betterave, couvrir du mélange au maquereau et du chou, puis refermer le sandwich. Prêt à être fièrement dégusté !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réponses à Sandwich chou-betterave, déguster l’hiver sur le pouce

  1. alix dit :

    c’est vrai ça ! pourquoi ne jamais adapter les dwich ! bonne idée!
    et le dessin est sympa ! on visualise bien sur quel pont de la Seine se trouve Mathilda ;-)

  2. Maud dit :

    Très bonne réflexion et tout à fait d’accord. Je partage sur twitter. A bientôt.

  3. Amélie dit :

    Nous nous sommes régalés avec ce sandwich, j’ai fait le pain moi même.
    Très bonne association de saveurs…encore une fois :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>