Soufflé à la betterave | Cuisiner la betterave

La betterave, il y a encore peu, je la trouvais fade. Seule, sa couleur rouge vif me semblait digne d’intérêt. C’est d’ailleurs en voulant colorer un pain en rose que je me suis remise à la cuisiner. Et là, magie : j’ai découvert un légume tendre à la saveur délicate, qui demande certes d’être relevé pour se révéler, mais qui s’adapte à mille préparations. Je l’ai d’abord essayée froide, coupée en cubes avec du persil, des noix et une vinaigrette bien moutardée. Puis je l’ai râpée toute crue, pour accompagnemer des carottes  dans une salade haute en vitamines et en couleurs. Encouragée par ces résultats, je me suis lancée dans le chaud : confite sous sa croûte de sel façon Alain Passard, et dans une version rouge vif de steak végétal (à suivre…). Et là j’ai été vraiment soufflée, la suite en croque-dessiné !
Cette recette a été concotée pour Foodette, qui propose une bien bonne idée aux cuistots amateurs qui n’en ont pas toujours le temps : vous choisissez le menu, ils vous livrent tous les ingrédients nécessaires pour le cuisiner !

 

 

 

Et voici recette et BD sous version complète, essayez, vous serez soufflés ;)

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réponses à Soufflé à la betterave | Cuisiner la betterave

  1. BoopCook dit :

    très sympa…j’adore !

  2. Emna dit :

    Bonjour,,
    J’ai eu une envie de betterave,,, et tic toc,, une simple recherche sur google,, et voilà que je tombe sur votre lien,, un blog,, un site,, peu importe,,, c’est tellement bien présenté que je tombe sous le charme,, et voilà que je décide de réaliser ce soufflé… c’est une réussite !! et c’est délicieux… merci beaucoup,,, à la prochaine j’espère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>