Tarte rose au millet, feta & oignons roses

tarte-millet-blog

For the English part, see below :)

…comme un besoin d’amour en ce brutal début d’année. Voici une recette simple comme chou (mais pas bête !) pour apprivoiser le millet, et se faire du bien aux yeux comme au corps.

choupasbete

Le millet, c’est cette céréale en forme de petites billes jaunes. Originaire d’Asie, il en existe différente variétés : ici, il s’agit de millet commun, d’une jolie couleur dorée. Pour être consommé, le millet est préalablement décortiqué car sa cosse n’est pas comestible à l’inverse du millet brun, plus difficile à trouver. Il est sans gluten, et sa farine fait des merveilles en pâtisserie. En magasins type bio, on le trouve également sous forme de semoule, de flocons et bien-sûr de grains : j’utilise dans cette recette-ci du millet bio distribué par Celnat.

Sous sa forme graine, on peut le cuisiner à la manière du riz, en risotto ou bien sauté. A la cuisson, ses petites billes explosent à la manière des grains de maïs pour former de mini pop-corns. Sa consistance assez dense et compacte, lui permet aussi d’être directement utilisé en guise de pâte à tarte, comme dans cette recette.

millet

A accompagner d’une bonne salade de chou rouge pour se booster en vitamines roses. Pour la préparer, je coupe le chou en très fines lamelles, et j’ajoute une poignée des raisins secs et une vinaigrette à base de vinaigre de cidre, un mélange d’huile de tournesol désodorisé et d’huile de chanvre (super riche en oméga 3) et de sirop d’agave + sel & poivre. Pour agrandir la recette, clique-dessus.

Recette de tarte au millet

 

A crust made of millet, with red onion and feta cheese to garnish : a nourishing and colorful pie to boost your body in pink energy ! To enlarge recipe, click on it.

millet-pie-recipe

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 réponses à Tarte rose au millet, feta & oignons roses

  1. caneylle dit :

    délicieuse recette qui donne bien faim

  2. Taia dit :

    J’ai entre aperçu un cookie parfait hier… Va t il nous être dévoilé bientôt? Merci déjà pour cette superbe tarte!

    • Mathilda dit :

      hélé oui, ce coquin de cookie est paru un peu vite, avant même que j’ai finalisées les illustrations ! Mais il (re)sortira très prochainement ;)

  3. Clémentine dit :

    Très jolie recette et douce photo en ce début d’année effectivement on ne peut plus perturbé.

  4. Ducky_npa dit :

    Cette recette à l’air super ! Jolie et bonne en plus, moi qui ne savait pas quoi faire de mon millet, j’ai hate de tester !

  5. Kokille dit :

    Ca a l’air super bon !!

  6. Sandrine dit :

    Je n’ai pas encore eu l’opportunité d’utiliser le millet en cuisine. En bien grâce à ta recette, je pense que je vais le faire car elle me parait simple mais très gourmande!
    Merci!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

  7. Minouche Pixie dit :

    C’était divin. Merci pour la recette! (J’ai ajouter des pignons au millet. Trop bon)

  8. ém dit :

    Superbes illustrations!
    Peut être bientôt ,j vais essayer..

  9. Cette recette a l’air délicieuse ! J’adore ton blog, tes recettes sont originales et très bien illustrées… Merci pour tes partages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*