Bento orange

Nous sommes tout début mai et je ne sais pas vous, mais mis à part les fraises, les végétaux du printemps ont du mal à arriver jusqu’aux étals que je fréquente. Du coup, je me suis lancée dans la confection d’un bento orange, boosté à la vitamine C, parce-que ça peut pas faire de mal avec ce temps d’avril-ne-te-découvre-pas-d’un-fil.

Dans la salade d’orange, les petits bouts verts que tu vois ne sont pas des feuilles de menthe mais de basilic : si tu ne connais pas encore l’association, fonces-y. Avec de la fraise ça marche super bien aussi ;) Le shirashi quant à lui est le sushi des flemmards : tous les éléments y sont mais pas besoin de se lancer dans un atelier maki. Une fois le riz cuit et vinaigré (par ici la recette de riz pour sushi vinaigré), on saupoudre de paillettes de nori (à trouver dans les boutiques type bio), et de quelques crevettes et crudités.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réponses à Bento orange

  1. mémé marino dit :

    j’aime beaucoup ton blog, d’abord ça donne faim, et puis les images sont vraiment jolies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>