Cake à la butternut et graines de courge

A chaque nouvelle recette de courge, je me jure qu’il s’agit de la dernière, mais rien n’y fait. Cette fois-ci encore, après cette salade de bleue de Hongrie, j’étais résolue à boucler la promenade des cucurbitacées pour m’engager sur l’autoroute des festivités. Puis, pour m’aider à bûcher sur mon nouvel itinéraire, voilà que sans même y penser, je me suis préparé un cake… à la butternut.

Bon. Si toi aussi tu as besoin de bonne énergie pour parachever cette année, ne cherche plus.

 

En attendant the bûche (déjà un essai raté à mon actif) voici pour patienter un bon petit cake à déguster pour le petit-déjeuner. La levée est ici assurée par l’alliance du bicarbonate de sodium et du vinaigre de cidre, mais tu peux toujours utiliser à la place un sachet de la levure chimique basique, elle-même composée de bicarbonate de sodium et d’acide tartrique. C’est juste moins bon pour la santé ;).

Recette immanquablement inspirée du splendide cake au potimarron de Pascale Weeks. Pour agrandir la recette, cliquer dessus.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 réponses à Cake à la butternut et graines de courge

  1. Tombouctou dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire : miam ! :D
    Et j’adore les décorations de Noël que tu as ajoutées, c’est drôlement bien fait.

  2. Hélène dit :

    Bicarbonate + vinaigre de cidre, c’est aussi mon duo gagnant ! Quand je pense à toute la levure chimique que j’ai achetée quand j’étais étudiante ^^ Bon, moi non plus je ne m’arrête pas avec les courges, c’est tous les jours. Pourquoi vouloir arrêter ? On sera triste quand la saison sera passée ^^

  3. Lydie dit :

    J’adore ! Belle journée

  4. Perrine dit :

    Géniale ta recette, elle est tout à fait à mon goût, et l’astuce du bicarbonate + vinaigre de cidre me tente bien, je vais devoir essayer! =)

  5. Sweet Faery dit :

    Ben oui, quoi de plus addictif que les courges ? Quand on sait qu’on peut la cuisiner en soupe, en cake salé ou sucré et même en café latte, ce serait dommage de se priver ! (toute connexion avec le dernier billet sur mon blog serait purement fortuite ) ;-)

  6. Salomé dit :

    Bonjour, je découvre votre blog avec un grand plaisir, et je vais me hâter de partir en exploration. J’ai une petite question : je n’ai pas trouvé de lien pour m’abonner à une newsletter. Suis-je mal dégourdie ou n’y en a t’il pas ? J’espère fort que je suis juste une empotée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>