Chips de Kale

Le kale, depuis le temps qu’on en parle, il fallait bien que je m’y mette. Aux Etats-Unis, où les gens en sont complètement dingues, le kale est partout : en chips mais aussi en pestos, tartes, lasagnes, smoothies…

Alors forcément, il fallait que j’y goûte. Mais je t’avoue que j’y suis d’abord allée à reculons. Par fidélité à toutes ces savoureuses variétés de choux déjà présents sur nos étals. Par snobisme aussi : on était déjà trop nombreux sur l’affaire. Et enfin par crainte d’être déçue : un peu comme ces films plébiscités par la critique, j’avais entendu trop de bien du kale et j’avais peur au final de rester sur ma faim.

En fait, la principale difficulté a été de le trouver : j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont répondu à ma requête sur Facebook ! C’est finalement directement à Rungis que je l’ai dégoté : peut faire mieux en terme de simplicité…

Ensuite, à préparer c’est super facile : à la différence des autres choux, ses feuilles sont assez fines et cuisent rapidement voire se mangent crues. Je l’ai trouvé intéressant pour son goût très poivré qui se marie particulièrement bien avec le citron, le fromage de chèvre ou encore la betterave qui apporte sa note sucrée (sans compter que visuellement le mariage kale+betterave est sublime).

Mais c’est sous sa forme de chips, que le kale m’a véritablement soufflée.

En matière de croustillant, nos traditionnelles chips peuvent aller se rhabiller. Et en matière de diététique, elles peuvent carrément enfiler la combinaison : car le kale est à la fois très pauvre en calories et très riche en aliments divers et variés : antioxydants, fer, vitamines,… chacun peut y faire son marché !

Attention à leur cuisson : la feuille de kale brûle vite.

Pour agrandir la recette, clique dessus, pour l’imprimer, clique droit.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réponses à Chips de Kale

  1. Très frustrant ce légume.
    A peine trouvable à Paris, inexistant en province, même en ville (moyenne).
    Il se sera tellement fait désiré que je crois que je le snoberai comme il a snobé les provinciaux, namého !
    Je déconne, ça fait je-ne-sais-cb-de-fois que je vois ces fameuses chips >_<

  2. Agathe dit :

    Je pense que je vais bientôt faire cette recette ! Merci pour le partage !

  3. Adrien de Food In Paris dit :

    Amusant, ma première approche du Kale à été la même.
    J’ai adoré.
    À noter que oui on peut se faire avoir par le grill, ça va vraiment très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>