Chutney au concombre

 

La rentrée, c’est un peu comme le chutney : d’un goût doux-amer, savant mélange d’excitation et d’amertume face à une nouvelle année qui commence. Et puis la rentrée, c’est aussi pile la période de faire du chutney avec la montagne de fruits (et légumes !) mis à notre disposition par Dame Nature.

En tout premier lieu, vois cette incontournable-immanquable recette de chutney à la pomme, mon absolu fétiche, que je confectionne pendant la saison froide avec mes pommes cabossées ou entamées. 

Toutefois, si tu es en quête d’une recette alternative pour écouler un trop plein de concombres ou encore faire mouche autour d’un plateau au fromage, ne cherches plus ! En fait ici, le concombre joue moins le rôle de condiment que de support d’épice. L’agar-agar est très important car il texturise le chutney qui serait autrement trop aqueux. A déguster avec un roquefort fondant ou un comté bien affiné.

Pour agrandir la recette, clique dessus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réponses à Chutney au concombre

  1. Tombouctou dit :

    Et bien, je n’aurais pas parié sur du concombre. J’avais bien vu le Roquefort (ça, je ne le rate jamais ^^) et je m’attendais à une recette plus « douce ». Mais je vais essayer ton chutney, forcément. :)

    • Mathilda dit :

      Pour être très honnête, moi non plus je ne m’attendais pas à pondre une telle recette ! Mais n’étant pas fan des concombres crus (curieusement je ne les digère pas !) – et je dois le dire particulièrement fan de chutney + Roquefort- je me suis lancée dans cette bizarrerie qui ne m’a pas déçue… Attention toutefois à y aller mollo sur le piment d’Espelette, mais je fais confiance à ton doigté délicat :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>