Courge-mozza

Courge mozzarella entrée

For the English part, see below :)

Viiiite la saison des courges va bientôt se terminer ! Pour la remercier comme il se doit, je te propose de la cuisiner façon tomate-mozza. Une union moins attendue mais non moins délicieuse, tout en douceur et onctuosité, que vient sceller un filet de vinaigre balsamique et des noix bien croquantes.

J’utilise aussi de l’huile de courge, à la jolie couleur orangée et au goût boisé. Mais une bonne huile d’olive fera aussi très bien l’affaire. Pense aussi à utiliser pour ce type de plat froid de l’huile de chanvre, une mine d’omega-3 & omega-6, pour avoir le poil bien brillant ;)

Pour agrandir la recette, clique dessus.

recette automne potimarron

The simplest things are often the best : like this association of squash and mozzarella with a balsamic kick. To enlarge recipe, click on it !

squash simple recipe

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réponses à Courge-mozza

  1. Super cette idée ! J’adore les courge, potimarron ou butternut et c’est vrai que ça sent la fin de la saison, merci pour cette recette qui permet d’en profiter jusqu’au bout !

    • Mathilda dit :

      Oui, profitons-en tant qu’il est encore temps, et puis il y a tellement de choses à cuisiner avec les courges. Je suis sûre que tu n’es de ton côté pas en reste d’idées la Miss ;)

  2. Marion dit :

    Sans doute l’une des recettes les plus originales que j’ai croisé avec de la courge ! Bravo, ce plat est magnifique !

  3. Le testeur dit :

    Je n’ai jamais cuisiné de courges de ma vie ! Votre recette me permettra de réaliser une première. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*