Curry de légumes d’hiver express

Autour de cette recettes de crêpe à la farine de pois chiches que tu peux d’ailleurs apercevoir au fond de la photo, je t’ai parlé d’un curry de légumes lui servant de farce. C’est un de mes grands classiques, savoureux, simple et rapide. Ce qui n’est pas rien quand tu rentres d’une grosse journée de boulot et qu’en plus des tâches domestiques incompressibles, tu ne te vois pas, mais vraiment pas te mettre longtemps aux fourneaux

Ce curry accompagnera parfaitement ces crêpes à la farine de pois-chiche, ou donnera délicieusement la répartie à un cabillaud vapeur agrémenté d’un peu de jus de citron vert pour un dîner minuté. Tu peux aussi varier les ingrédients : avec du potimarron, des rutabagas et du céleri boule c’est 100% succulent !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 réponses à Curry de légumes d’hiver express

  1. Il est bien appétissant ce curry…

  2. ptitecuisinepauline dit :

    Un très très joli plat hivernal!

  3. Camille dit :

    Ok avec les crêpes pois chiche qui m’ont bien plu. Ce curry doit très bien aller avec.
    Un moyen gourmand et plaisant de faire manger des légumes aux petits enfants. D’autant qu’on essaie de diminuer produits laitiers et blé et donc de s’ouvrir à d’autres choses gouteuses et originales. Merci Mathilda, bon weekend !

    • Mathilda dit :

      Ah oui c’est vrai que ça dit plaire aux enfants, surtout avec le côté ludique de mettre soit même les légumes dans la crêpe et de manger le tout avec les mains °v° Bon weekend à toi Camille !

  4. Lydie dit :

    Tout simplement gourmand ! Bisous

  5. vanessa dit :

    un régal !
    LA recette qui met sainement en valeur la petite saveur curry du panais.
    Elle entre dans mon top 5 de l’hiver et me donne envie de découvrir toutes les autres ! J’ai repéré des mariages bien gourmands. Je vais passer un hiver en bandouillère.
    MERCI

  6. Marie dit :

    Bonjour,
    je découvre votre site web via les gourmands 2.0. Plutôt original et réussi. Les illustrations apportent un côté décalé et fort sympathique. Gardez-les!
    Très bien cette recette de curry, je l’ai relayé sur mon blog et je vais la tester ce midi! Je vais inaugurer ma farine de pois-chiche, merci ;-)
    Je fais qlq petites modif avec du navet à la place du panais et des oignons jaunes à la place du poireux (j’en mange depuis une semaine alors je varie). Et pourquoi pas ajouter des oeufs brouillés? à voir.
    Merci en tout cas et bonne dégustation…heu…continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>