Lasagnes saumon & épinard aux amandes | Les Classiques revisités

Il est des techniques imparables pour dissiper le mauvais temps. Les lasagnes en font partie. Un peu comme la formule magique du hachis parmentier, c’est un remède tout indiqué contre les aléas météorologiques. Car oui, ces prochains jours, la pluie ne fera pas de jaloux, puisqu’elle s’étendra uniformément sur l’ensemble du pays.

Ces lasagnes maritimes te feront peut-être reconsidérer l’eau qui tombe du ciel sous un autre angle… Certes, il fait froid et moche, mais ne s’agit-il pas des conditions rêvées pour cuisiner et déguster ce plat tout bon tout chaud ? Ce grand classique est réhaussé ici d’une touche d’amande, qui va si bien au poisson. Et si l’esprit d’aventure est en toi (et tu auras bien raison), remplace donc 1/4 des épinards par du wakamé, soit 150g s’il est frais, et 15g environ s’il est séché, à réhydrater 10min dans un litre d’eau tiède.

Avec son goût iodé, le wakamé fait des merveilles dans ce plat. Et voici la recette en format A4. Pour l’agrandir, clique dessus, puis pour l’imprimer, clique droit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réponses à Lasagnes saumon & épinard aux amandes | Les Classiques revisités

  1. clemence dit :

    Une belle version originale et appétissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>