Pesto de graines germées

Rencontre d’un germoir devenu jungle, et dune puissante envie de pâtes… Pour faire germer mes graines, j’utilise le germoir Germline, mais on peut aussi s’en fabriquer maison : Melle Pigut te montre comment procéder.

Je trouve totalement grisant de faire germer mes graines : c’est fascinant, rapide (en 3 jours tu as déjà de grandes pousses) et varié, car il existe une multitude de sortes de graines. J’aime particulièrement les lentilles, que j’achète bio dans mon supermarché de proximité, et aussi les graines de radis au goût piquant. Puis je les cuisine en les invitant dans une salade composée, ou encore en les mixant avec différents condiments pour faire des steaks végétaux (vises ce burger là), ou bien ce délicieux pesto, réalisé à base de lentilles germées de 4 jours d’âge. A accompagner de spaghettis ail et persil, ici celles de Jardin Bio que je trouve délicieuses.

Sachant que les graines germées sont des bombes nutritionnelles et qu’il est préconisé de les consommer crues pour préserver tout leurs bienfaits, ce pesto est une bombe atomique de succulente sainitude…

Pour agrandir la recette, cliquer dessus, puis pour l’imprimer, cliquer droit.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 réponses à Pesto de graines germées

  1. Maelle dit :

    Quelle idée superbe ce pesto ! ça doit être divin… bisous

  2. Lydie dit :

    Excellente idée ! Belle journée

  3. Miss_Pim dit :

    Magnifique !
    A votre avis, combien de temps se conserve-t-il ?
    Merci pour cette belle recette !

  4. moum007 dit :

    oh tiens quelle bonne idée!

  5. Melle Pigut dit :

    Ooo le bonheur de voir pousser ses petites graines n’a d’égal que la joie de les manger dans une jolie petite recette comme celle-là… :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>