Salade totalement germée

Après la salade totalement courge d’automne dernier, voici une salade pour les voraces de printemps, les affamés de cet alliage doux-amer qui le caractérise. Avec le piquant du radis, la douceur des mangetouts et bien sûr l’acidulé-sucré de la fraise, reine des étalages. Pour se gorger de ces belles couleurs qui partout fleurissent dans l’herbe, sur les branches, dans le ciel.

Avec des graines germées aussi, que l’on trouve de plus en plus fréquemment aux rayons frais des magasins. Si tu ne connais pas encore, ce sont de vraies petits trésors nutritifs. Et c’est encore plus drôle de les faire germer chez soi comme quand on était petit, mais avec un germoir : plus pratique pour la récolte que le coton ;) Précisément, j’utilise celui-ci de la marque Germline et j’en suis très contente. C’est tout à fait fascinant et très simple. Il suffit de faire tremper les graines une nuit dans de l’eau, puis de les verser dans le germoir : trois jours plus tard, mes graines deviennent de petites pousses pleines de vitalité.

L’illustration ci-dessous a été réalisée pour Cook & draw : toi qui aimes les illustrations gourmande, tu vas t’y régaler (puis-je te demander par la même occasion de partager la recette par le lien facebook ou twitter ?). Du reste, ceux qui ne sont pas branchées english, trouverons la version très frenchy en fin de billet.

Pour agrandir la recette, clique dessus, puis pour l’imprimer, clique droit.

Salade totalement germée
Pour 4 personnes

300g fraises
6 radis
2 carottes
160g graines germées (ici lentilles et blé)
200g feta
120g haricot mangetout
Pousses de salade
Ciboulette
la vinaigrette : 1 cuil. à soupe d’huile d’olive, 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuil. à soupe de jus de pomme, sel & poivre.

Faire cuire les mangetouts en les plongeant 3 min dans de l’eau bouillante, puis les égoutter et les plonger dans de l’eau froide afin que leur belle couleur verte reste.
Emincer finement le radis et les carottes. Couper les fraises en morceaux.
Réaliser une vinaigrette en mélangeant les ingrédients.
Dans un saladier, disposer la salade, les légumes, les fraises et émietter par-dessus la feta. Parsemer de morceaux de ciboulettes et verser par-dessus la vinaigrette.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réponses à Salade totalement germée

  1. Quelle belle idée cette salade !

  2. Tombouctou dit :

    J’adore Cook & Draw, je ne savais pas que tu y sévissais !
    Sinon, fraises et feta, c’est un mariage que je pratique régulièrement. Je vais pouvoir le diversifier grâce à ta recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>