Teacup chocolate cake

teacupcake-chocolat

Je te vois d’ici hausser les sourcils : quoi, elle aussi elle s’y met à cette mode de la malbouffe micro-ondée ?!?

C’est aussi ce que me fredonne mon petit diable intérieur qui trouve que vraiment, ce n’est pas très slow comme recette. Et puis ça n’a même pas d’ingrédient mystère !

Oui, mais je ne sais pas toi, mais en ce moment, j’ai un mal fou à me dégager du temps pour cuisiner en dehors du travail. Pourtant, j’ai quand même envie de me faire des bons petits trucs au pied levé, pour accompagner un café, ou encore pour accueillir une amie venue en surprise prendre le thé.

teacup-cake

Pour cela, le concept du mugcake, un gâteau que l’on cuit à même la tasse au micro-onde, est idéal. J’avoue que je ne pratique pas beaucoup le micro-onde, et que je nourris une défiance mi-mystique, mi-fondée vis-à-vis de cet ustensile qui bidouille les aliments de l’intérieur. Mais bon de temps en temps, ça peut pas faire de mal… si ?

Les ingrédients de cette recette toute végétale ne devraient en tout cas pas mettre à mal ta santé : en format teacup – soit la moitié d’un mug, c’est bien suffisant – avec peu de sucre et un peu de beurre de cacahuète, c’est une gourmandise tout à fait sage.

Et en plus, elle a un côté pornfood des plus jouissifs avec son coeur coulant de beurre de cacahuète. Un ingrédient qui ne quitte pas ma cuisine, et qui me rappelle l’année que j’ai passé en Californie : celui que j’utilise ici vient de Jardin Bio, mais après tu choisis bien celui que tu veux, et tu peux même le remplacer par de la pâte de sésame, c’est aussi délicieux !

teacup-cake-recette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 réponses à Teacup chocolate cake

  1. Audrey dit :

    Je testerai cette recette chez mes parents qui possède un micro-ondes mais je pense que je vous les faire cuire à la vapeur comme les gâteau mushipan.

  2. Hummm Délicieux !! Vite-fait et trop bon !

  3. sarrousse dit :

    Ooooh mais comment c’est une trop bonne idée la pâte de sésame dans un gâteau au chocolat. Je n’y avais jamais pensé. Merci !!!

  4. Anne dit :

    Bonjour,
    j’essaie ce soir mais suis déjà impatiente ! moi non plus je n’utilise que très le micro-ondes (vieux modèle récupéré de chez les beaux-parents ).
    Merci pour votre blog si joli et intéressant (j’ai fait des hosomaki sushi ce matin à l’avocat – premier sushi maison et seulement la deuxième fois de ma « longue » vie que je mange des sushis !). Il y a beaucoup de recettes sur botre blog qui me plaisent.
    Anne

  5. Ca a l’air très très bon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  6. Nathalie dit :

    Super cette recette ! Je n’en avais pas encore trouvées de version 100% végétale, et ceux que j’avais essayé de faire moi-même étaient souvent trop secs. J’ai hâte d’essayer la tienne ! :-)

  7. Marine dit :

    Je suis choquée du résultat (dans le bon sens, bien entendu). J’ai voulu mettre ma flemme de côté et essayer de suite cette petite recette et j’en suis vraiment étonnée ! Je ne pensais pas que l’on pouvait faire un petit gâteau moelleux aussi rapidement, et aussi bon aussi ! Merci beaucoup pour cette recette, elle est vraiment top ! <3

    Des bisous, Marine

  8. Marine dit :

    Ca a l’air méga bon, mon dieu !

  9. Claire BV dit :

    Mmmm ça a l’air tellement bon ! Une bonne idée de mettre du beurre de cacahuète au centre du gâteau…

  10. Xel0u dit :

    La tasse est superbe! Je ne suis pas fan du micro-ondes non plus, mais de temps en temps c’est pas mal :-)

  11. Lorwendile dit :

    Mmmm ça a l’air très bon ! C’est une super bonne idée de mettre du beurre de cacahuète au centre du gâteau :) j’ai hâte d’essayer ta recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*