Chutney à la tomate

chutney à la tomate

La fin d’été évoque chez moi le crissement des paniers en osier pleins de fruits et le tintement cuivré de la marmite à confiture.

Ces bruits là, signifient plus particulièrement deux choses : que je vais bientôt me retrouver les doigts et la bouche noirs de mûre, et aussi que je vais me lancer dans l’élaboration d’une nouveau chutney. Et cette année, pour faire suite au chutney anti-gaspi et au chutney de concombre des années passées, j’ai jeté mon dévolu sur toutes ces belles tomates qui s’épanouissent sur les marchés.

tomato chutney

Aah le chutney, cette parfaite alliance d’acidulé, de sucré et de salé ! Certes, cela ne va certainement pas t’aider dans ton dilemme fromager… Mais c’est tellement dingue pour accompagner un brebis à pâte dure ! Plus sagement, il s’accommodera aussi très bien d’une bande de légumes cuits à la vapeur…

La recette sans plus attendre !

Tomato chutney recette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 réponses à Chutney à la tomate

  1. Adrien de Food In Paris dit :

    Voila qui va bien avec le billet précédent sur les petites choses simples qu’on adore picorer.
    Moi j’appelle cela de la cuisine quand même, surtout quand c’est bon!
    L’important n’est-il pas le plaisir qu’on y prend ? ;-)

  2. henriette dit :

    Quelle bonne surprise de te (je me permets de te tutoyer en retour de ton tu collectif) lire après ce long moment. En plus deux billets d’un coup ! Je ne laisse jamais de commentaires mais te lis très régulièrement . Merci pour le ton, les dessins et les recettes , ben… tout en fait

    • Mathilda dit :

      Henriette merci, tu me mets vraiment du baume au coeur ! Continue s’il te plait de me rendre visite et surtout, laisse plein d’autres commentaires ;) !

  3. Tombouctou dit :

    Oh, mais on dirait que tu me lances un défi là ! ;)
    Je m’en vais donc récolter quelques tomates tardives et je te tiendrai au courant du résultat des mes essais œnologiques.

  4. Un de mes chutneys préférés que je prépare en quantité l’été pour le consommer tout au long de l’hiver:) ma recette est un peu différente, mais je note la tiennes qui me tente beaucoup aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*