Misotto aux épinards frais | Risotto végétal

Au sujet de tamagoyakis et d’anguilles qui te rendent super genki, j’évoquai l’immonde mensonge de Popeye, qui a fait croire à des générations d’enfants que les épinards étaient bourrés de fer. Toutefois, ce bougre de faux jeton à la sauce tartare n’avait pas totalement tort, quand il disait que les épinards vous rendaient fort. Car ils sont en revanche pleins d’antioxydants, surtout lorsqu’ils sont cuits. Comme octobre sonne la fin de leur saison, offrons nous en donc une bonne cure. Et tant qu’à faire, faisons les naviguer aux côtés du miso, cette pâte de soja hautement nutritive : en savoir plus sur le miso.

Avant de te laisser aux gif-animé et croque-dessinés, permets-moi de te rappeler que si tu souhaites soutenir le blog, tu peux voter chaque jour aux Golden Blog Awards  jusqu’au 22 octobre.

Mon tout est un misotto végétal puissamment vert et crémeux, délicieusement relevé d’une pointe citronnée. Itadakimasu !

 

 

 

Pour agrandir la recette, cliquer dessus, puis pour l’imprimer, cliquer droit.

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 réponses à Misotto aux épinards frais | Risotto végétal

  1. Kaeru dit :

    Miam très appétissant !

    Je passe souvent par ici car non seulement les recettes me bottent mais en plus, j’adore les illustrations !

    J’ajouterai, vu les risques de consommer de la nourriture provenant du Japon, qu’il est tout à fait possible de trouver du miso provenant de France, trouvable en épicerie bio. J’ai trouvé deux marques « Lima » (cher) et moins onéreux chez Danival.
    Il existe aussi du miso provenant de corée :)

    J’aime beaucoup le miso ^__^ j’ai tendance à agrémenté beaucoup de plat avec !

    • Mathilda dit :

      Merci Kaeru, il existe effectivement du miso fabriqué en France par Danival, mais uniquement dans la version aka, très forte. En revanche concernant Lima, je ne connais que les misos qu’ils importent bcp du Japon, et je n’en ai jamais rencontré de fabriqué ici, tu aurais plus infos ?

      • Kaeru dit :

        Pour le Miso Danival, j’ai vu sur leur site qu’il y avait plusieurs type mais avec des ingrédients supplémentaires au soja. Après je n’ai pas testé. Pour celui de Lima, je pensais qu’il venait de France. Il va falloir que je fasse plus attention aux étiquettes T___T.

  2. le misotto je ne connaissais absolument pas! je testerais a coup sure!

  3. Tombouctou dit :

    Oh, mais ça bouge en plus maintenant !
    Le miso dans le risotto, j’ai aussi osé. Et c’est vrai que ça fonctionne très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>