Temari & Tamagoyaki | Sushis maison faciles

Les Temari sushi sont des sushis de paresseux(ses). Tout ronds, ils tirent leur nom de ces petits balles appelées également « temari », réalisées à partir de chutes de tissus de kimono avec lesquelles les petites filles s’amusent. Ils sont d’ailleurs l’un des mets préparés pour Hina-Matsuri, la fête des petites-filles.  Le tamagoyaki quant à lui est l’omelette japonaise, une demoiselle (bien) roulée et d’un goût sucré-salée, spécialement bonne quand lovée en makis, ou coiffant des nigiri sushis.

Avant de te laisser faire plus ample connaissance par croque-dessiné,  vois également ce billet de riz à sushi, recette est ultra-fiable, parole d’honneur. Permets-moi enfin de rappeler à ton bon coeur que le blog concourt pour les Golden Blog Award 2012. Pour le soutenir, il suffit de voter tous les jour jusqu’au 22 octobre en cliquant sur le logo dans la colonne de droite (ou ici). Merci d’avance !

Pour info, la maison du Japon propose le 20 octobre prochain un atelier-dégustation de Temari Sushis.

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la recette. Il faut au préalable avoir préparé du riz à sushi. Pour agrandir la recette, cliquer dessus, puis pour l’imprimer, cliquer droit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*