Un dessert en or : lingots de cheesecake, citron et caramel au beurre salé

Des cheesecake en lingots, pour cuistots au cœur en or !

Recette de retour de vacances, pour toi qui y sera bientôt… Toi, qui sais combien le goût dépend autant du choix des ingrédients que de l’attention accordée à la préparation. Et justement en la matière, les Japonais sont des maîtres, eux qui différencient le vil poisson cru de l’exquis sashimi, par une présentation raffinée. Pas étonnant que ce soit chez eux que j’ai rencontré ces cheesecakes individuels, parés comme des cadeaux gourmands.

Après ce cheesecake renversé à la fraise, voici encore une recette qui n’a pas besoin de cuisson, ni même de moule ! Car en fait, c’est toi qui va les confectionner, les moules : mais tu en as le temps, tu es en vacances, pas vrai ? Et pour parachever l’échappée estivale, on le garnit d’une crème citronnée, sur un lit de palets bretons et sous un coulis de caramel au beurre salé. Breizh, ça a du bon.

Comme tu le vois, mon décor se place très en deçà de l’idée même de perfection. Réalisé avec le manche d’une cuillère, il a toutefois parfaitement atteint son but, celui de donner aux convives la conviction d’être profondément aimés. Car en vacances (et pas seulement), il faut les recharger aussi ces batteries là.

Lingots de Cheesecake – de l’or pour le palais !

Et pour que la réalisation soit claire comme une journée ensoleillée, la voici dessinée. Pour l’avoir en plein écran, cliquer dessus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 réponses à Un dessert en or : lingots de cheesecake, citron et caramel au beurre salé

  1. Tombouctou dit :

    Les Japonais ont décidément de bien bonnes idées en matière pâtissière !
    Ta présentation est magnifique et pour autant finalement assez simple à mettre en œuvre. Mais, s’il faut être en vacances pour y parvenir, je risque de ne pas y goûter avant l’année prochaine (changement de job oblige). ;)

    • Mathilda dit :

      Un long we pourrait aussi convenir ^v^. Mais ça craint d’être privée ainsi de vacances. J’espère qu’au moins le boulot est bien !

  2. Cooknoyume dit :

    J’aime beaucoup le côté « bricolage » de ta recette, c’est sympa, ça change une fois que d’utiliser juste un moule! Très chouette idée en tout cas!
    Bonne journée à toi! =)

  3. I love anything with caramel au beurre salé. I can only imagine that this cheesecake tasted divine! Did you do the illustrations yourself? I absolutely adore them!

  4. Sweet Faery dit :

    Waouh, évoquer trois de mes saveurs sucrées préférées en un seul dessert, il fallait avoir un sacré coup de bol ! Maintenant je vais être obligée de tester cette recette ! Bon, pas forcément sous forme de lingots, mais sûr que je vais tenter ce triptyque !

    • Mathilda dit :

      Beurre et sucre relevé d’une note citronnée, rien de tel n’es-ce-pas ;) Je ne serais pas fâchée si tu ne fabriques pas les lingots, surtout que dans un moule rond, cela devrait être très joli aussi : )

  5. Le Citron dit :

    Superbe idée !
    J’adore l’illustration de la recette !

  6. amelie dit :

    Testé et mille fois approuvé!
    Cette recette est un vrai délice.
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>